Gestion & communication

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa visibilité | Code H 6

A l’issue du module, le participant devra être capable de :

  • utiliser dans le cadre professionnel une communication numérique
  • pratiquer la promotion d’évènements
  • assurer sa curation : sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents

 

POUR QUI ?

Chef d’entreprise, porteur de projet, assistant(e). Nos formations sont conçues pour les entreprises de petite à moyenne taille exerçant en plomberie, chauffage, climatisation ou électricité.

 

ET AVANT ?

Savoir utiliser de façon courante un ordinateur ou avoir suivi le module « H1 S’approprier l’environnement informatique et les fonctions de base », savoir naviguer sur Internet ou avoir suivi le module « H2 Se repérer et rechercher sur Internet(…) ».

Avoir défini sa stratégie est un plus ou avoir suivi le module « G3 Qu’est ce que je vends, comment et à qui ? Je définis une stratégie commerciale adaptée à mon entreprise »

 

ET APRES ?

H7 Je crée mon site en toute simplicité et à moindre frais avec Wordpress

Programme

Prochain démarrage :
Nous contacter : 05 56 37 44 40

14 heures sur 2 jours

 

Internet à l’heure du « web 2.0 » : les avancées en terme de référencement (payant, naturel, SEO et SMO…), comprendre les mécanismes de la visibilité sur les moteurs de recherche

 

Généralités sur la culture numérique : vocabulaire, construction d’une identité homogène, panel de choix, quels médias pour quelles cibles ? savoir mettre en avant ses compétences sur Internet.

 

Les médias sociaux de masse : comment animer une page, trouver du contenu, promouvoir son propre contenu et engager les internautes. Les options et les possibilités supplémentaires de ces médias.

 

Politique de « linking social » et interactions inter-réseaux : savoir interconnecter les réseaux et son site Internet pour améliorer sa visibilité globale.

 

Média social professionnel Twitter : une bonne gestion de son compte (pratiques de follow, liste, messages, évènementiel et temps réel...), la recherche de contenus, d’informations et d’acteurs qualifiés (concurrents, prescripteurs, partenaires et clients). Comment exploiter au mieux cette cartographie ?

 

Media social de Networking LinkedIn : les pages perso, les pages pros et la promotion de ses services. Réussir à engager une communauté, créer du réseau. Participer, animer et créer des groupes. Exploiter son carnet d’adresses (outils et comportements).

 

Comment aller plus loin dans la promotion de ses propres évènements : YouTube et les vidéos, penser communication innovante et mobile, miser sur ses propres « communautés ».

 

La « curation » et les pratiques permettant d’optimiser sa présence : publier en « multi-canal » et les automatisations (opportunités et limites). Travailler en équipe. Gestion de crise, gestion de la viralité, importance de la culture numérique et Internet. Le métier de « Community manager ».

 

 

10% théorie – 90% pratique individualisée

Formation-action, adaptée aux problématiques et thématiques de chaque participant.

Dynamique et innovante, elle est assurée en présentiel autour d’un support numérique enrichi au long de la formation et de mises en situation personnalisées.

Les participants disposent : du support de cours disponible en numérique de manière illimitée dans le temps afin de pouvoir refaire la formation une fois celle-ci terminée, d’un document numérique et dynamique accessible depuis le web sans limitation de temps reprenant l’ensemble des outils abordés, mais aussi enrichi au cours de la formation en fonction des échanges et questions des participants. Sur ce document, les participants peuvent aussi intervenir directement, échanger entre eux, y compris après la formation.

05 56 37 44 40
Demande d'infos
Quel animal voyez-vous sur l'image ci-contre ?
Envoyer
Trouver une formation
ou ou
Actus
Frigoristes, venez avec vos outillages, repartez avec votre certificat de conformité ! [18 janvier 2019]

...Lire la suite

Venez trouver une formation ou un emploi mardi 4 décembre ![27 novembre 2018]

...Lire la suite

Poeles à granulés : un nouveau module[11 septembre 2018]

...Lire la suite

Deux nouvelles formations ! ...et du nouveau matériel[05 juin 2018]

VMC Thermodynamique et Traitement de l'eau désormais au programme...Lire la suite

Nouveau : Prenez rdv directement en ligne ! [13 avril 2018]

...Lire la suite